Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélo au pays du matin frais
Newsletter
5 septembre 2008

Mes compagnons d'exil

Dès mon arrivée à la résidence de l'ICU, j'ai retrouvé Anne, Emilie et Nina, trois françaises qui venaient du même campus que moi. Elles ont toutes les trois étudié à INT Management (école de management), tandis que moi, j'ai effectué mon cursus à Telecom INT (école d'ingénieurs).

Je connaissais déjà Emilie et Anne car elles avaient, comme moi, fait partie d'Xtrem, une liste candidate aux élections du bureau des élèves de notre campus. Ces deux filles étaient parties en même temps que moi en année de césure (stage long facultatif entre la deuxième et la troisième année d'école) et nous nous sommes retrouvées, un peu par surprise, en Corée.
Quant à Nina, je l'ai rencontrée pour la première fois à Daejeon. En effet, elle fait partie de la promotion suivant la mienne et c'est une fille assez discrète qui a assez peu pris part à la vie associative et festive de notre campus.
Nina et moi habitons dans la même chambre à la résidence de l'ICU et Emilie et Anne occupent la chambre juste à côté de la nôtre.

Pour vous permettre d'associer une image à ces noms, voici une photo de nous quatre. De gauche à droite : moi, Nina, Anne et Emilie.

Restaurant_Daejeon_004

L'ICU étant composé en grande majorité d'étudiants masculins, notre groupe de quatre filles occidentales et inséparables est loin de passer inaperçu. Quelque part, c'est une chance pour nous car les gens viennent spontanément nous voir et sont très aimables et serviables avec nous. Nous avons fait de nombreuses rencontres très intéressantes avec des personnes venant de pays variés : Corée, bien sûr, mais aussi Colombie, Singapour, Tunisie, Mongolie, Arabie Saoudite, Ouzbékistan, Ethiopie, Moldavie, Nigeria, Syrie, etc. D'un autre côté, nous avons aussi à supporter les désagréments liés à quelques personnes qui se sentent un peu isolées dans ce pays et qui deviennent légèrement collantes... Enfin, c'était surtout vrai dans les deux ou trois premières semaines, mais ce détail est maintenant plus ou moins réglé, du moins pour moi ;-)

Etant donné que nous partageons une grande partie de nos aventures ensemble, je vous invite à consulter régulièrement le blog d'Anne qui est en général beaucoup plus à jour que le mien.

Publicité
Commentaires
S
Coucou!<br /> il est super ton blog!<br /> Par contre, sur la photo, la pauvre Anne n'a rien à manger :(
N
Nous avons lu avec intérêt ton "blog".<br /> Bravo pour tes qualités de rédaction et d'orthographe.<br /> Nous continuerons à lire avec plaisir le récit de tes aventures.<br /> Mimine se joint à nous te féliciter (en langage chat, cela se dit "miaou"...)
F
Ton manque de rigueur quand tu écris est vraiment dramatique petit (ou pas) Philou. On ne comprend pas du tout ta dernière phrase.
P
donc si on résume le post:<br /> - tu as retrouvé tes voisines françaises<br /> - les gens seule vous collent<br /> - vous avez dégagé les gens seuls<br /> <br /> hum le schéma est plutôt classique ^^<br /> Les francais sont partout un jour on dominera le monde... ou ça déjà été fait... ou pas
Mélo au pays du matin frais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité